Photo de Nathalie Jeannerot à son bureau dans un cadre.

Nathalie Jeannerot

Je travaille comme infirmière coordinatrice dans le médico-social depuis plus de 10 ans après un parcours hospitalier. Mon métier m’a donné l’opportunité d’être au plus près des patients en hospitalier puis de les accompagner au domicile. Il m’a également permis de suivre les équipes de terrain au quotidien.

Je pratique l’hypnothérapie depuis 2018 et suis installée en tant qu’hypnothérapeute depuis 2020.

Je me suis formée en hypnose enfant/adolescent en 2020.
Depuis 2023, je suis également hypno-comportementaliste alimentaire (adulte-ado-enfant) membre du réseau Diet’éthic.

Mon travail

J’ai travaillé dans différents services hospitaliers (oncologie, médecine et chirurgie) puis au domicile auprès des personnes dépendantes et des personnes porteuses de maladies neuro-évolutives et auprès de leurs proches aidants. J’ai également gérer les équipes de soignants.

Professionnellement, j’ai toujours mis la relation au cœur du soin. Mes qualités d’écoute, de bienveillance et d’empathie m’ont permis d’accompagner les personnes dans leurs parcours physiologiques et psychologiques de soins. L’entourage familial et aidant a toujours été important pour moi et je leur ai porté tout autant d’attention tant au niveau relationnel que dans le conseil par rapport à la maladie.

En tant que responsable d’équipe, j’ai souhaité rester sur le même modèle et être auprès des intervenants et à l’écoute de leur souhait de changement, de leurs questionnements et ce, toujours dans le respect de chacun.

Photo de Nathalie Jeannerot à son bureau. Vue contre-plongée

Je me suis formée à l’hypnose pour les aider dans leur parcours de soins (douleurs, stress, fatigue des aidants, soins palliatifs…). Puis j’ai voulu aider un public plus large, d’âges différents et en autonomie.

Photo de jeune femme se tenant le visage avec un papillon au bout de son nez.

Mon parcours

Je me suis formée à l’hypnose médicale à l’AFEHM  à La Pitié Salpetrière à Paris en 2018. J’ai exercé tout d’abord dans mon cadre professionnel, et aujourd’hui, j’ai fait le choix d’accompagner et d’aider plus largement en installant mon activité d’hypnothérapeute sur Mandeure.
Je m’appuie également sur les outils de mes différentes autres formations :
Formation managériales (PNL/CNV…), toucher relationnel, communication de Naomie Fiel, réflexion éthique…

Forte de ces compétences, je suis à votre écoute et vous accompagne à tous les âges de la vie, de l’enfant à la personne âgée, pour pousser la porte du changement. Les champs de l’hypnose sont larges et permettent de résoudre, avec vous, vos problématiques, mal-être, défis et tout autre besoin au quotidien dans un cadre serein et bienveillant.
Les séances peuvent aussi simplement permettre une découverte de l’hypnose, un moment de détente et de bien être pour recharger les batteries
Je vous permets également de retrouver un équilibre alimentaire et de votre poids grâce à la Diet’éthic sans régime, en vous reconnectant à votre corps quelque soit votre âge (adulte/ado/enfant)

Logo de l'AFEHM.

Prenez contact dès aujourd’hui et découvrez
ce que je peux faire pour vous.

Mon cabinet

Installé au cœur de Mandeure, dans l’ancienne école des filles rénovée, le cabinet dispose d’un parking privé et est accessible PMR.
Le cabinet est situé à droite du bâtiment avec une entrée indépendante.
Je vous accueille dans un environnement lumineux, calme et apaisant pour que nous puissions travailler ensemble sur l’hypnose. J’ai également aménagé un espace enfant dédié pour faciliter la communication avec l’enfant par les jeux.

Entrée principale du cabinet

Parking réservé à la clientèle du cabinet